360 #10 – le tour de l’actu

La saison hivernale a été marquée par de nombreuses compétitions où nos athlètes ont brillé, enchaînant records du club, meilleures performances personnelles et podiums. Retour sur ces moments forts qui annoncent une belle dynamique pour la suite de l’année.

Des débuts explosifs à Louvain-la-Neuve

Dès le 30 novembre, nos jeunes athlètes ont montré qu’ils étaient prêts à en découdre. Le relais 4x200m des minimes, composé de Vosken, Timéo, Matteo et Jean, a marqué les esprits en établissant un nouveau record du club en 2’13’’53. Toujours chez les minimes, Sarah a explosé l’ancien record du saut en longueur en atteignant 4m (ancien record à 3m82). Du côté des benjamins, Mohamed s’est illustré sur 600m avec un chrono de 2’18’’18, améliorant ainsi largement le précédent record (2’25’’31).

Les sprinteurs seniors en pleine ascension

Chez nos seniors, la saison indoor a été rythmée par une progression constante, en particulier pour Charles, spécialiste du sprint court. Dès le 7 décembre, il réalise un season best en 6’’98, avant d’abaisser son temps à 6’’93 le 27 décembre. Mais c’est le 8 février qu’il frappe fort en descendant à 6’’80, améliorant son record personnel vieux de sept ans (6’’83) et égalise avec le record du club actuel, établi par Ibrahim la saison passée. Avec cette performance, il se classe cinquième meilleur sprinteur belge de la saison ! Dans son sillage, Zola (7″06), Olivier (7″23) et Ali (7’’36) ont également amélioré leurs performances.

Des podiums en cross malgré l’hiver

La saison de cross n’a pas été en reste. Lors du cross du White Star au Stade Fallon le 15 décembre, Agathe décroche une superbe deuxième place chez les minimes. Nos coureurs se sont ensuite illustrés le 2 février au Championnat de cross de Bruxelles au Parc Astrid, organisé par le club d’Anderlecht.

Performances durant les championnats

Le 23 décembre, alors que se déroulait la cérémonie ( article ici ) de fin d’année, Jeanne s’est attaquée au critérium LBFA pentathlon à Louvain-la-Neuve. Avec une performance solide dans toutes les disciplines (60m haies en 12’’22, hauteur à 1m30, poids à 6m18, longueur à 3m90 et 800m en 2’36’’78), elle établit un nouveau record du club avec un total de 1940 points.

Le Championnat de Bruxelles a aussi vu émerger de belles performances, notamment pour Noham, sacré champion de Bruxelles au triple saut avec 10m53 et à la longueur (5m41), et un record du club à la hauteur (1m50). Nawfal monte lui aussi sur le podium, deuxième du triple saut avec 9m80. Margo, quant à elle, frôle le record du club sur 60m en 8’’52.

Les relais et les performances individuelles en lumière

Une semaine plus tard, le 13 janvier, lors du Championnat LBFA Cadets/Scolaires – Relais, Noham arrive à la troisième place au triple saut (10m65), tandis que Nawfal améliore son record personnel. Côté relais, Maria, Jeanne, Margo et Leïla signent un nouveau record du club au 4x200m en 1’56’’10.

Maria – Margo – Leila – Jeanne

Le 18 janvier à Gand, Sarah bat un nouveau record du club en minimes sur 150m avec un chrono de 22’’09. Puis, le 15 février, une nouvelle compétition à Louvain-la-Neuve voit Maria établir un nouveau record du club en TC (8’’22 au 60m) et Aymene battre son record personnel (7’’52).

Des championnats nationaux pour conclure en beauté

La saison s’est conclue en apothéose avec le Championnat de Belgique indoor cadets/scolaires. Margo s’est alignée sur 60m en 8’’74, tandis que Noham réalise 10m52 au triple saut. Enfin, Zola a eu l’honneur d’être sélectionné pour les Allianz Belgian Indoor Championships, où il court le 60m en 7’’08.

En bref,
Cette saison indoor a été marquée par une progression impressionnante, des records du club battus dans plusieurs disciplines et des podiums à la clé. Nos jeunes talents et nos athlètes confirmés ont prouvé qu’ils étaient prêts à affronter les défis à venir, avec en ligne de mire une saison estivale qui s’annonce tout aussi prometteuse.


Ben Messaoud Assiya