360 #5 – le tour de l’actu

Pour terminer l’année en beauté, le samedi 8 juillet a été le dernier entraînement un samedi de la saison pour nos kangourous, benjamins, pupilles et minimes avant la rentrée qui se fera 6 septembre 2023. Pour cela, les enfants ont été initiés et sensibilisés au handisport grâce à une chaise roulante prêtée par le White Star, aux lancers de précision et aux courses relais.

Pour fêter en quelque sorte ce dernier entrainement, nous avons sorti des châteaux gonflables grâce à nos amis de Natation Pour Tous, célèbre club de natation molenbeekois. Et en bonus, le D.A.C.M. a révélé son projet qu’il gardait en secret durant des mois : la mascotte vivante représentant l’emblème du club, le diable de Tasmanie.

Connexion Japon – Molenbeek

Après le Canada, place au Japon ! Durant la semaine du 10 au 14 juillet, plusieurs athlètes de l’inter-University Athletics Union de Kanto sont venus s’entrainer au javelot sur notre piste durant leur tournée européenne. Parmi eux se trouvaient Yusaku Iwao (80,09m) et Ryusei Nakamura (75,76m). Ce sera toujours un plaisir d’accueillir des athlètes de ce niveau chez nous et de pouvoir échanger avec eux !

Chill & Sun #2

Deuxième édition de notre meeting sous le soleil ! Lors de cette compétition, nombreux athlètes ont pu établir de nouveaux records que ce soient ceux du D.A.C.M. ou ceux d’autres clubs bruxellois.

Parmi nos athlètes, nous trouvons au lancer de javelot Axel qui passe d’un jet de 34m78 à 36m03. Au lancer de disque, Nils Hoffman rétablit un nouveau record du club en master passant de 32,52m à 34m02. Toujours chez les hommes, nous trouvons Adam Kalmen au saut en longueur. Une première pour lui en compétition ! Il établit un record personnel avec un saut à 6m10. Sachant qu’il lui reste un mètre et dix centimètres pour s’approcher du record du club datant 2003, va-t-il continuer sur ce chemin tout en gardant un contact avec le sprint court ? A suivre…

Et pour finir cette petite liste, nous terminons chez les filles avec Aïssatou Bah au lancer de marteau. Elle dépasse son record du club et son record personnel en établissant un jet à 19m10. Mais également avec Estelle Petitjean au saut en longueur. Elle a pu établir un nouveau record personnel en sautant à une distance de 4m37.  

Le D.A.C.M. exprime sa chaleureuse gratitude envers tous les athlètes qui ont participé à notre événement. Nos remerciements vont tout particulièrement aux juges et arbitres, Cédric Van Elsuwé et Pierre Montilla, ainsi qu’à notre directrice de réunion, Marilyn Milants. Nous souhaitons également exprimer notre profonde reconnaissance envers tous les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de cette compétition : Abderrahim, Adnan, Anis, Axel, Chloé, Aïssatou, Sasha et Farah, Nils, Jordy, Hamza, Nahïl, et Aymen, ainsi que les ouvriers communaux du Sippelberg. Nous aimerions également remercier la commune de Molenbeek pour le matériel mis à disposition. L’année prochaine, nous nous efforcerons de faire encore mieux pour notre troisième édition !

Voici les résultats pour celles et ceux qui n’ont pas encore consultés : https://dacm.be/wp-content/uploads/Chill-and-Sun_Performances-2023.pdf

Dans l’avion vers Jérusalem

Après de nombreuses tentatives, Ibrahim a réussi à se qualifier avec l’équipe nationale de relais 4x100m pour le championnat d’Europe U20 qui aura lieu à Jérusalem cet été ! Ils ont réalisé un chrono impressionnant de 40.59 secondes, qu’ils ont réussi à atteindre ! Il est indéniable que cette performance sera améliorée une fois qu’ils seront sur place !

Le championnat se déroulera du 7 au 10 août. Vous pouvez suivre le direct en cliquant sur ce lien : https://allathletics.tv/championships/ea-u20-jerusalem-2023

La série du relais aura lieu le jeudi 8h55, et espérons le, la finale pour notre équipe belge à 18h05.

Championnat de Belgique

Ce week-end, les 30 et 31 juillet, le championnat de Belgique s’est tenu à Brugge, et nous sommes fiers d’annoncer que trois de nos athlètes ont pu y participer. Dans l’épreuve du 100m, nous avions Ibrahim Camara et Gabriel Niesen, tandis que Walid Mokni concourait au javelot.

Ibrahim a réalisé une performance exceptionnelle en terminant le 100m en 10’’55, ce qui le place au sixième rang du classement des chronos les plus rapides de l’histoire belge en junior sur 100m ! Une réalisation impressionnante qui le propulse parmi les meilleurs.

Quant à Gabriel, il n’a malheureusement pas pu améliorer son chrono, de retour d’une légère blessure.

Concernant Walid, son meilleur lancer a atteint une distance de 59m25, lui permettant de se classer cinquième du championnat de Belgique dans l’épreuve du javelot dans des conditions très difficiles.

Félicitations à nos athlètes pour leurs performances exceptionnelles lors de ce championnat de Belgique !



Ben Messaoud Assiya