Préambule : le D.A.C.M a le plaisir de relancer sa petite gazette après de nombreuses années d’arrêt. Ceci dit, le club de Molenbeek ne cesse d’évoluer, que ce soit en performances ou en installations mises en œuvres.
Je me présente. Je m’appelle Assiya Ben Messaoud et j’ai 16 ans. Je suis chargée de vous présenter l’actualité du club. Je suis au D.A.C.M depuis une dizaine d’années, depuis benjamine jusqu’à maintenant scolaire. J’avais arrêté l’athlétisme dû au changement d’horaire qui ne m’avait pas plu. On passait de trois heures à une heure et demi d’entrainement. Maintenant que j’y pense, c’était quand même beaucoup. Comme quoi, on devait tant s’amuser. Je fais du lancer depuis trois ans, dirais-je mais accompagné du sprint. Ma spécialité a varié, je me suis rendue compte que le poids n’était plus fait pour moi. Alors je me suis plutôt redirigée vers le disque.
Soit, j’espère que vous, parents ou athlètes, êtes prêts pour nous suivre dans cette aventure qui je l’espère, sera permanente.
Junior Homme : championnat de Belgique
Ibrahim Camara fait une excellente saison indoor car il est devenu champion de Bruxelles et champion LBFA sur 60m dans sa catégorie. Il a battu ce week-end son record personnel en réalisant un temps de 6″92 pendant le Championnat universitaire se déroulant à Gand. Objectif de la saison : être sur le podium du Championnat de Belgique Junior ce dimanche 05 mars. Il réalisera peut-être un triplé exceptionnel. C’est pour cela qu’on lui souhaite bonne chance et qu’on lui envoie toutes nos forces pour qu’il puisse éventuellement établir un nouveau record personnel sous la barre des 6″90 !
Championnat de Bruxelles de lancers
À l’approche du Championnat Outdoor de Bruxelles de lancers, certains athlètes, dont Aissatou Bah et moi-même, se préparent pour pouvoir améliorer leurs performances lors de cet évènement.
Pour cela, je devrai battre mon record personnel pour pouvoir avoir une chance de m’approcher le plus possible du record scolaire du club (33m84). J’ai également décidé de participer à d’autres épreuves comme le poids et le lancer du marteau. Objectif : battre le record du club scolaire en poids (7m16) et accompagner ma coéquipière au marteau, tenante du titre l’année passée.
Concernant notre championne de Bruxelles du lancer de marteau, Aissatou, elle essaiera de battre son record personnel de 12m46 et ainsi améliorer automatiquement le record du club en scolaire.
Nous serons donc en rivalité lors de ce championnat mais n’oublions pas qu’avant tout : nous sommes là pour nous amuser ! Souhaitez-nous malgré tout bonne chance !
Concernant les hommes, Walid Mokni, venu de Tunisie pour pouvoir se perfectionner, sera la grande surprise de l’année au javelot. On vous reparlera de lui très prochainement !
N’oublions pas notre coach, Axel, qui prendra également part à ce championnat. Soit au lancer de javelot soit au lancer de disque. Qui sait, peut-être qu’il fera les deux.
Le D.A.C.M., une seconde famille ?
Nous avons interrogé plusieurs de nos athlètes, encore présents ou non, sur leurs ressenties au club et ils nous ont donné pour conclusion que le club est pour eux leur seconde famille. Mais pourquoi au fait ? Voici leurs réponses.
Je me sentais comme chez moi. S’il y avait des problèmes, on les réglait tous ensemble. Quand quelqu’un ne se sentait pas bien, on était prêt à écouter. On était vraiment soudé .
Mahira Ahlahoum (scolaire)
Il n’y a pas de jugement à tort et à travers. Non vraiment, moi j’aime bien. C’est l’une des principales raisons de pourquoi j’aime venir.
Manel Kharbouch (scolaire)
Il y a vraiment une ambiance de famille qui est juste trop bien en fait. Il n’y a pas cette tension compétitive entre nous. Personne ne rabaisse personne. Tout le monde s’encourage. Il n’y a pas de jalousie entre les personnes qui sont bonnes et les personnes qui sont moins bonnes. C’est vraiment bienveillant et j’aime beaucoup
Sanae Kharbouch (junior)
Je dirais plus famille qu’amitié.
Ibrahim Camara (junior)
L’amitié, c’est comme une famille, si pas même mieux. Il y a vraiment des liens qui se créent. Je ne pense pas qu’il y ait énormément de clubs où tout le monde parle avec tout le monde, où tout le monde connait tout le monde.
David Van Vlaenderen (président)
Cela nous montre que le D.A.C.M. n’est pas tout à fait un simple club. Des amitiés qui se nouent et peuvent durer pour plusieurs années.
Pour certaines personnes, faire de l’athlétisme n’est pas juste travailler, être discipliné comme aux cours, c’est avant tout un club pour tout le monde qu’on soit petit ou grand ! Nous sommes là pour nous amuser et prendre du plaisir tout en progressant.
Ben Messaoud Assiya